VRV

VRV

Le système VRV, ou Volume Réfrigérant Variable, est un appareil de climatisation multizone avec régulation du débit d’air variable.

Grâce à lui, vous pouvez maintenir un contrôle individuel de zone pour chaque pièce ou étage d’un immeuble commercial.

Le système VRV apporte une solution totale : chauffage, rafraîchissement, ventilation, production d’eau chaude, rideau d’air et régulation centralisée.

Faible coût d’exploitation

Le système VRV optimise les performances saisonnières grâce à ses nombreux atouts : efficacité élevée de ses unités extérieures et intérieures, fonction de récupération d’énergie, technologie Inverter, gestion énergétique intelligente.

Contrôle précis de zones

Le contrôle individuel de chaque étage ou pièce se traduit par des économies d’énergie. Cette polyvalence fait des systèmes VRV le choix idéal pour les immeubles à locataires multiples.

Groupe d'eau Glacée

Groupe d'eau Glacée

Les installations à eau glacée concernent en général les grandes installations où les systèmes VRV/DRV trouvent leurs limites.

Le groupe d’eau glacée utilise le même principe que les autres climatiseurs basés sur un circuit frigorifique, sauf qu'au lieu de refroidir de l'air, il refroidit de l'eau, qui va refroidir de l'air, via une centrale de traitement, un ventilo convecteur ou une cassette air/eau.

Les groupes d’eau glacée peuvent eux aussi être Air/Eau ou Eau/Eau, c’est-à-dire à condensation à air ou à condensation à eau.Ils sont utilisés partout où il est nécessaire de restreindre l’usage des fluides frigorigènes, que ce soit pour des raisons techniques ou écologiques.

Ces systèmes peuvent donc être installés dans le domaine résidentiel, tout comme dans le tertiaire ou l’industriel :

Dans le tertiaire par exemple, où il est beaucoup plus simple techniquement de distribuer de l’eau glacée que du fluide frigorigène dans un immeuble de plusieurs étages 

Dans le domaine du résidentiel, les groupes d’eau glacée présentent l’avantage de confiner les quantités de fluide frigorigène. 

Dans l’industrie, l’eau glacée sera utilisée à des fins de process entrant dans la fabrication ou la conservation de certains produits.

Un autre avantage indéniable de l’eau glacée est de permettre le stockage de froid via l’utilisation d’un ballon-tampon permettant d’emmagasiner une quantité d’eau glacée.

 

Les installations à eau glacée concernent en général les grandes installations où les systèmes DRV trouvent leurs limites.

(La différence se situe sur l’évaporateur qui est cette fois à eau. Au lieu de refroidir de l’air, le groupe d’eau glacée refroidit de l’eau qui va ensuite refroidir de l’air, soit via une Centrale de Traitement de l’Air (CTA) ou via un ventilo-convecteur ou une cassette air/eau.)